Coco Gauff se méfie de Van Uytvanck : "Elle est capable de sortir de grands coups"

La Belge affrontera l'Américaine au prochain tour après s'être miraculeusement qualifiée dimanche.

Belga
Coco Gauff se méfie de Van Uytvanck : "Elle est capable de sortir de grands coups"
©BELGA

Qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros à la suite de l'abandon de l'Américaine Ann Li (WTA 67), blessée à l'épaule, Alison Van Uytvanck (WTA 60) aura pour prochaine adversaire Cori Gauff(WTA 23). L'Américaine, 18 ans, tête de série N.18 du tableau, a battu pour sa part la Canadienne Rebecca Marino (WTA 115), issue des qualifications, 7-5, 6-0. Révélée à 15 ans par une accession en huitième de finale à Wimbledon et quart de finaliste l'an dernier à Roland-Garros, Cori Gauff n'a encore jamais rencontré Alison Van Uytvanck. Et elle sera sur ses gardes.

"Van Uytvanck est sur le circuit depuis longtemps" a-t-elle poursuivi. "C'est une excellente joueuse, elle est vraiment capable de sortir de grands coups. Je n'ai pas encore pensé au match, je dois le dire, mais je vais le préparer consciencieusement avec mon coach".

Au premier tour, la jeune Américaine s'est qualifiée après un match aux deux visages. "J'étais nerveuse au premier set", a confié Cori Gauff après sa victoire."Ce n'est jamais évident pour moi de jouer un premier tour, qui plus est contre quelqu'un qui sort des qualifications. Certains jeux de service, j'étais en difficulté, vraiment. Elle jouait bien, et moi je lui ai donné des points. Le dernier match que j'ai joué sur ce court, j'avais perdu en faisant beaucoup de doubles fautes. J'ai eu un peu un flash-back, parce que cela s'est reproduit", a ajouté la Floridenne, qui a pris un avertissement pour coaching de son père au passage. "L'arbitre m'a dit que mon père me faisait des signes. Je lui ai répondu 'Non'. Je lui dis toujours d'ailleurs :'Ne me dis rien pendant le match !' Au deuxième set, j'ai trouvé mon rythme. J'ai beaucoup plus fait confiance à mon instinct. J'aime beaucoup la terre battue. Je trouve que c'est une surface qui s'adapte bien à mon tennis".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be