Moment d'émotion à Roland-Garros: Jo-Wilfried Tsonga fond en larmes lors du dernier service de sa carrière (VIDÉO)

Jo-Wilfried Tsonga a tiré sa révérence sur une ultime ovation.

La Rédaction

Ce mardi à Roland Garros, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné avec les honneurs face au 8e mondial, Casper Ruud. Après 2 sets serrés, il a rencontré des difficultés lors du troisième avant de livrer toute son énergie durant le reste du match, mais cela n'aura pas suffi. Son corps l'aura lâché, puisque le tennisman s'est malheureusement blessé à l'épaule droite.

Une performance saluée par le public venu le supporter en masse et pour cause, le Français avait annoncé le mois dernier qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de l'étape parisienne du Grand Chelem.

C'est donc rempli d'émotions que Jo-Wilfried Tsonga a affronté son adversaire, il n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes lors de son dernier service. Un moment qui n'a pas manqué d'émouvoir les internautes. "Un grand homme", "Le meilleur joueur français depuis le début du siècle" , "Merci pour 18 années de jeu flamboyant au plus haut niveau", peut-on notamment lire sur Twitter.

À la fin du match, la femme du joueur français, accompagnée de leurs deux enfants, est venue le rejoindre sur le court pour une ultime ovation.

Moment d'émotion à Roland-Garros: Jo-Wilfried Tsonga fond en larmes lors du dernier service de sa carrière (VIDÉO)
©Belga

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be