"À chaque match, je suis conscient que ce pourrait être mon dernier à Roland-Garros": Rafael Nadal envisage sa fin de carrière

L'Espagnol a éliminé Auger-Aliassime ce dimanche et se dresse face à Novak Djokovic en quarts de finale. Pour ce qui pourrait être son dernier match sur la terre battue parisienne ?

La Rédaction
"À chaque match, je suis conscient que ce pourrait être mon dernier à Roland-Garros": Rafael Nadal envisage sa fin de carrière
©AFP

Après une bataille de plus de quatre heures face à Felix Auger-Aliassime, Rafael Nadal s'est hissé en quarts de finale de Roland-Garros où il affrontera le numéro un mondial Novak Djokovic. Même s'il a l'occasion de se reposer ce lundi, la rencontre face au Canadien risque de peser physiquement face au Serbe. D'autant que Nadal est arrivé sur le tournoi parisien loin du top de sa forme. Des petits tracas physiques, comme la blessure au pied qu'il traîne depuis des années mais qui l'a fait fort souffrir ces dernières semaines, ont miné sa préparation et font réfléchir l'Espagnol sur sa fin de carrière.

Après sa victoire face à Auger-Aliassime, le vainqueur de l'Australian Open cette année a évoqué le sujet en conférence de presse : "À chaque match que je joue ici, je suis conscient que ça peut être mon dernier à Roland-Garros. C'est ma situation à l'heure actuelle et je dois l'accepter", a-t-il confié, "j'ai encore traversé une période difficile avec mon pied, donc je ne sais pas ce qui va se passer dans un futur proche avec ma carrière. J'essaie donc simplement de profiter autant que possible."

Si Nadal apparaît plutôt pessimiste, il a malgré tout tenu à rassurer ses fans en expliquant qu'il "allait se battre autant que possible pour continuer à vivre mon rêve. J'espère que mon match face à Djokovic se passera bien mais si ce n'est pas le cas, le match de mardi pourrait bien être mon dernier ici."

Lauréat de Roland-Garros à 13 reprises, il pourrait dès lors s'agir d'un tournant dans l'histoire du tennis mondial.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be