Mauvaise nouvelle pour les fans de Roland-Garros en Belgique: le quart de finale entre Nadal et Djokovic ne sera pas diffusé sur la RTBF et France TV

Les supporters de tennis dans notre pays ne pourront pas regarder ce duel au sommet sur les chaînes publiques.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Roland-Garros en Belgique: le quart de finale entre Nadal et Djokovic ne sera pas diffusé sur la RTBF et France TV
©AFP

Depuis qu'on a appris que Rafael Nadal et Novak Djokovic allaient se rencontre en quarts de finale de Roland-Garros, le débat a fait rage : le match qui aura lieu ce mardi devait-il avoir lieu en journée ou en soirée et ainsi priver de nombreux supporters de tennis de pouvoir regarder cette affiche ? De leur côté, les joueurs étaient plutôt partagés, Nadal préférant une rencontre en journée alors que Djoko se voyait bien jouer en soirée.

L'organisation de Roland-Garros a finalement tranché. Le match aura bien lieu en night session, soit pas avant 21h et ne sera donc pas accessible sur les chaînes publiques en Belgique. La RTBF et France TV n'ont en effet pas les droits de diffusion des rencontres disputées en soirée. Le match sera visible sur la plateforme Amazon Prime Video mais uniquement pour les Français (si vous êtes abonné Prime et utilisez un VPN, il est donc possible de bypasser cette restriction) ainsi que sur les applications d'Eurosport avec des commentaires en anglais ou en néerlandais. La chaîne Eurosport NL, notamment distribuée par Proximus, diffusera également la rencontre.

Dans la foulée de la communication du programme, Prime Video a annoncé que la rencontre serait visible en clair et gratuitement sur l'application de la plateforme, mais uniquement en France. Le géant de l'ecommerce ne dispose en effet pas des droits sur la night nession sur le territoire belge.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be