Roland-Garros: Stefanos Tsitsipas éliminé en 8es de finale par Holger Rune

Le finaliste sortant Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, a été éliminé dès les 8es de finale lundi 7-5, 3-6, 6-3, 6-4, par le jeune espoir danois Holger Rune (40e) qui atteint pour la première fois les quarts d'un tournoi du Grand Chelem.

Belga
Roland-Garros: Stefanos Tsitsipas éliminé en 8es de finale par Holger Rune
©AFP

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e joueur mondial et finaliste du tournoi en 2021, a été éliminé en huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis, lundi, sur la terre battue du court Philippe-Chatrier au stade Roland-Garros à Paris. Tsitsipas s'est incliné face au jeune Danois de 19 ans Holger Rune, 40e mondial, en quatre manches: 7-5, 3-6, 6-3 et 6-4. Cette rencontre inédite a duré 3 heures et 1 minute.

Rune qui joue son premier Roland-Garros chez les seniors, après avoir gagné le tournoi des juniors en 2019, a remporté son premier tournoi ATP le 25 avril dernier à Munich sur terre battue. Lors de ses deux premiers tournois du Grand Chelem, le Danois avait été battu dès le premier tour à l'US Open en 2021 et à Melbourne cette année.

Avant d'atteindre les quarts de finale, Rune s'était déjà signalé au premier tour en sortant le Canadien Denis Shalovalov (ATP 15/N.14).

Le Grec de 23 ans, qui fut demi-finaliste cette année à l'Open d'Australie, n'avait plus été éliminé en huitièmes de finale au "French" depuis 2019. En 2020, il avait atteint les demi-finales à la Porte d'Auteuil.

En quarts de finale, Holger Rune sera opposé à un autre Scandinave le Norvégien Casper Ruud (ATP 8) qui a éliminé plus tôt dans l'après-midi le tombeur de David Goffin le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13/N.12) 6-2, 6-3, 3-6, 6-3.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be