Coco Gauff écarte Trevisan et rejoint Iga Swiatek en finale de Roland-Garros

Les demi-finales ont livré leur verdict.

La rédaction
Coco Gauff écarte Trevisan et rejoint Iga Swiatek en finale de Roland-Garros
©AFP

La Lauréate de 2020 entourée de trois novices : c'est ainsi que l'ont peut résumer le dernier carré de ce Roland-Garros 2022 chez les dames. Numéro un mondiale et grande favorite du tournoi, Iga Swiatek n'a laissé aucune chance à la Russe Daria Kastkina lors de la première demi-finale 6-2, 6-1. Dans l'autre demi-finale, Coco Gauff n'a fait qu'une bouchée de Martina Trevisan.

Swiatek rentre parfaitement dans sa rencontre en breakant d'entrée la Russe. Mais celle-ci recolle finalement à 2-2. Le signal pour la numéro un mondiale d'accélérer et d'empocher les quatre jeux suivants ainsi que la première manche 6-2. Le deuxième set n'a pas été différente, remportée 6-1. Swiatek a dominé de la tête et des épaules son adversaire, en 1h05 à peine, pour s'offrir une deuxième finale en Grand Chelem, elle qui avait remporté le tournoi parisien en 2020.

Dans l'autre demi-finale, la surprise italienne Martina Trevisan affronte la très jeune américaine Coco Gauff, tombeuse notamment d'Alison Van Uytvanck et Elise Mertens lors de la quinzaine parisienne. Et c'est l'Américaine qui est le mieux entrée dans la partie, empochant la première manche 6-3 alors que son adversaire devait faire venir le kiné. La seconde manche n'est qu'une formalité pour Gauff qui l'emporte finalement 6-3, 6-1.

Ce samedi, la finale dame opposera donc Iga Swiatek à Coco Gauff, âgées respectivement de 21 et 18 ans !

Le tableau féminin de Roland-Garros 2022

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be