ATP Rosmalen: Tim Van Rijthoven créé la surprise en battant Daniil Medvedev en finale

Enorme surprise à Bois-Le-Duc, où Tim Van Rijthoven a remporté le tournoi sur gazon de Rosmalen.

ATP Rosmalen: Tim Van Rijthoven créé la surprise en battant Daniil Medvedev en finale
©AFP

Le Néerlandais, 205e mondial et bénéficiaire d'une invitation, a battu le Russe Daniil Medvedev, 2e joueur mondial et tête de série N.1, en deux sets 6-4, 6-1 en finale de cette épreuve sur gazon dotée de 648.130 euros, dimanche, aux Pays-Bas. La rencontre a duré 1h05. Tim Van Rijthoven, 25 ans, disputait sa première finale sur le circuit ATP, lui qui a plutôt l'habitude d'évoluer sur le circuit Challenger, le deuxième niveau du tennis masculin après les tournois ATP.

Le Néerlandais succède au Français Adrian Mannarino, vainqueur de la dernière édition en 2019 et battu par Medvedev en demi-finales cette année, au palmarès de ce tournoi de préparation à Wimbledon.

Daniil Medvedev disputait lui à 26 ans la 24e finale de sa carrière. S'il compte 13 titres à son palmarès, le vainqueur du dernier US Open est toujours en quête d'un premier trophée en 2022.

Bien que battu dimanche, le Moscovite est assuré de déloger le Serbe Novak Djokovic de la 1e place mondiale, qu'il avait déjà occupée en mars dernier. C'est donc le N.1 mondial que David Goffin affrontera la semaine prochaine au tournoi de Halle. Le N.1 belge, 41e mondial, y effectue sa rentrée. Touché au psoas, le Liégeois avait dû faire l'impasse sur le tournoi de Rosmalen cette semaine.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be