Sander Gillé et Joran Vliegen forfaits pour Wimbledon

La paire belge de double doit faire l’impasse sur la saison sur gazon.

Vigneron Adrien
Sander Gillé et Joran Vliegen forfaits pour Wimbledon
©BELGA

La poisse et encore la poisse : la paire Gillé-Vliegen ne s’alignera pas à Wimbledon.

On pensait pourtant qu’ils étaient parvenus à casser la spirale négative en enchaînant deux victoires consécutives - une première cette saison - à Roland-Garros pour finalement s’incliner de justesse en huitièmes de finale. Mais c’était sans compter sur la poisse, qui n’a décidément aucune intention de les lâcher en cette année 2022.

Après une élimination lors du dernier match des qualifications à Halle dimanche dernier, Sander Gillé et Joran Vliegen auraient dû prendre part au tournoi en tant que "lucky loser", une paire ayant renoncé au tableau final. Mais les deux Belges ont dû déclarer forfait à leur tour. Leur absence des courts va d'ailleurs se prolonger, puisqu'ils n'effectueront pas le déplacement en Espagne la semaine prochaine où devait débuter le tournoi de Majorque (19 au 26 juin). "J'ai des douleurs aux abdominaux. Je ne sais pas encore trop de quoi il en retourne ; j'espère en savoir plus d'ici la semaine prochaine", nous raconte Sander Gillé, 31 ans.

En conséquence, le natif de Hasselt fera également l'impasse sur Wimbledon (27 juin au 10 juillet). "Vu l'absence de points ATP lors de l'événement, ce n'est pas très important. J'espère pouvoir reprendre juste derrière."

Joran Vliegen est donc orphelin de son partenaire. Mais il a bien l'intention, lui, de se rendre à Londres. "Je suis actuellement à la recherche d'un coéquipier", indique le joueur de 28 ans, qui ne sait pas encore avec qui il jouera le double mixte du Majeur anglais. La Norvégienne Ulrikke Eikeri, avec qui il a atteint la finale à Roland-Garros début juin, ou la Belge Kimberley Zimmermann, qui est montée en puissance ces dernières semaines ? Réponse dans les prochains jours.

En attendant, la paire belge de Coupe Davis continue de descendre au ranking. Lundi, les Limbourgeois Sander Gillé et Joran Vliegen seront au mieux 49e et 56e mondiaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be