Challenger d'Ilkley: issu des qualifications, Zizou Bergs s'offre son 4e titre sur le circuit Challenger et reçoit une invitation pour Wimbledon

Issu des qualifications, Zizou Bergs a ajouté le tournoi Challenger d'Ilkley à son palmarès dimanche en Grande-Bretagne.

Belga
Challenger d'Ilkley: issu des qualifications, Zizou Bergs s'offre son 4e titre sur le circuit Challenger et reçoit une invitation pour Wimbledon
©Belga

En finale de ce tournoi sur gazon doté de 134.920 euros, Bergs, 207e mondial, s'est imposé en trois sets 7-6 (9/7), 2-6, 7-6 (8/6) contre l'Américain Jack Sock, 129e mondial et tête de série N.5. La partie a duré 2 heures et 44 minutes.

Le Limbourgeois remporte ainsi son 4e tournoi sur le circuit Challenger, le premier cette saison. L'année dernière, il l'avait emporté à Almaty (terre battue), Lille (dur) et Saint-Pétersbourg (dur).

Le numéro 2 belge avait en effet dû passer par les qualifications - éliminant au passage Ruben Bemelmans au premier tour - pour rejoindre le tableau final de ce rendez-vous sur gazon.

Grâce à cette victoire, Bergs devrait intégrer pour la première fois de sa carrière le top 150 mondial avec une 146e place lors de la publication du nouveau classement ATP lundi. À l'issue du tournoi, Bergs a reçu une invitation pour disputer le tableau final de Wimbledon, le premier Grand Chelem de sa carrière.

Zizou Bergs reçoit une invitation et jouera le 1er tournoi du Grand Chelem de sa carrière

Dans la foulée de sa victoire au tournoi Challenger d'Ilkley, Zizou Bergs a reçu une invitation pour le tableau final de Wimbledon, a confirmé le joueur dimanche sur Instagram. Le Limbourgeois disputera le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Bergs, 23 ans, a gagné dimanche son 4e tournoi sur le circuit Challenger en remportant le tournoi d'Ilkley en Grande-Bretagne. Le natif de Lommel n'était jamais parvenu à se qualifier pour le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem.

L'année dernière, il avait échoué au 2e tour des qualifications de l'US Open. Cette année, il avait été éliminé au premier tour des qualifications à l'Open d'Australie et à Roland-Garros.

Il rejoint David Goffin dans le tableau final du troisième Grand Chelem de la saison, prévu du 27 juin au 10 juillet sur le gazon de Londres. Pour retrouver la trace de deux joueurs belges dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem, il faut remonter à l'Open d'Australie 2021 avec David Goffin et Kimmer Coppejans.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be