Ruben Bemelmans met un terme à sa carrière: "Il est temps que la prochaine génération prenne le relais"

Ruben Bemelmans met un terme à sa carrière à 34 ans.

La Rédaction avec Belga
Ruben Bemelmans met un terme à sa carrière: "Il est temps que la prochaine génération prenne le relais"
©BELGA

Clap de fin pour le Limbourgeois. Actuel 335e mondial, le finaliste de la Couipe Davis a décidé de raccrocher sa raquette.

Il a tenu à annoncer la nouvelle sur Instagram. "Il est temps pour moi de clore un grand chapitre de ma vie, j'arrête le tennis. Je joue depuis l'âge de trois ans et maintenant, trente ans plus tard, il est temps que la prochaine génération prenne le relais".

Avant de poursuivre: "Je suis très heureux de guider de nouveaux talents comme je l'ai fait avec Zizou Bergs ces dernières semaines et avec Michael Geerts le mois dernier. Je chérirai toujours tous les souvenirs et les grandes réalisations et je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé à rendre cela possible. J'attends avec impatience tout ce qui va arriver et j'ai hâte de passer plus de temps avec ma famille".

Il aura figuré longtemps dans le top 100 mondial au classement ATP. Membre émérite de l'équipe belge de Coupe Davis, Ruben Bemelmans n'aura peut-être pas remporté de titre en simple sur le circuit ATP, mais il compte à son palmarès six tournois Challenger et 12 tournois ITF. L'un de ses faits d'armes sur le circuit aura été sans doute une victoire en double au tournoi ATP de Los Angeles en 2012 avec Xavier Malisse.

Son meilleur classement aura été une 84e place mondiale en septembre 2015.

Ruben Bemelmans aura terminé sa carrière la semaine dernière au Challenger d'Ikley en Angleterre, sur gazon, battu précisément par Zizou Bergs au premier tour des qualifications.

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be