Wimbledon : Wickmayer au 3e et dernier tour des qualifications, à un match d'un 13e tableau final

Yanina Wickmayer a rejoint le troisième et dernier tour des qualifications de Wimbledon, la troisième levée du Grand Chelem, mercredi à Londres. L'Anversoise de 32 ans, 603e au classement WTA s'est imposée en deux sets 6-0, 6-3, et 50 minutes de jeu à peine, contre la Bulgare Isabella Shinikova (WTA 217).

Wimbledon : Wickmayer au 3e et dernier tour des qualifications, à un match d'un 13e tableau final
©PHOTONEWS

Au premier tour, la Belge s'était imposée 6-4, 7-6 (7/4) face à l'Autrichienne Julia Grabher, 141e mondiale et 13e tête de série du tableau de qualifications.

Wickmayer affrontera, pour une place dans le tableau final, la lauréate du match entre la Slovaque Rebecca Sramkova, 219e mondiale et 25 ans, et la Sud-Coréenne Su Jeong Jang, 158e à la WTA et 27 ans. Aucune des deux joueuses n'a déjà atteint le tableau final sur le gazon londonien.

Yanina Wickmayer a déjà disputé douze fois Wimbledon au cours de sa carrière, une carrière qu'elle avait arrêtée en 2020 pour donner naissance à une petite fille, née en avril 2021. L'ancienne N.12 mondiale, demi-finaliste de l'US Open 2009, avait repris la compétition sur le circuit ITF en février dernier.

Plus tard dans la journée, Ysaline Bonaventure, 148e mondiale et tête de série N.17 des qualifications du simple dames, tentera d'imiter son aînée. Pour ça, elle devra se défaire de l'Américaine Catherine Harrison (WTA 264).

La joueuse belge de 27 ans espère rejoindre le tableau final pour la deuxième fois de sa carrière à Londres. En 2019, elle avait été éliminée au premier tour par la Russe Veronika Kudermetova.

Il faudra passer trois tours de qualifications pour se hisser dans le tableau final, pour lequel Elise Mertens (WTA 30), Alison Van Uytvanck (WTA 46), Maryna Zanevska (WTA 68) et Greet Minnen (WTA 89) ont déjà leur billet, ainsi que Kirsten Flipkens (WTA 257) avec un ranking spécial.

Chez les messieurs, David Goffin (ATP 58) et Zizou Bergs (ATP 146) sont eux directement qualifiés pour le tableau final. Bergs, vainqueur du tournoi Challenger d'Ilkley dimanche, a reçu une invitation des organisateurs et disputera le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière sur le gazon londonien.

Wimbledon débute le lundi 27 juin et se termine le 10 juillet. Le tirage au sort du tableau final est prévu le vendredi 24 juin à 11h00 heure belge.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be