Wimbledon : comment perdre une rencontre de tennis sans jouer la balle de match ?

Une sanction - jugée sévère par certains - pour un geste de "colère" est tombée au mauvais moment hier pour Davidovich Fokina

M.Ch
Wimbledon : comment perdre une rencontre de tennis sans jouer la balle de match ?
©AP

Au deuxième tour de Wimbledon, l'Espagnol Davidovich Fokina s'est incliné face à Jiri Vesely, un Tchèque. Après trois heures et 52 minutes de jeu, l'Espagnol est sanctionné par l'arbitre d'une pénalité dans le super tie-break, synonyme de défaite pour Davidovich.

Nous sommes alors dans le cinquième et dernier set de la rencontre. Le score est de 6-3, 5-7, 6-7, 6-3, 6-6 et 8-7 dans le super tie-break. Davidovich commet une faute directe qui permet à son adversaire d'avoir deux balles de match, c'est 9-7.

Déçu de son dernier point, l'Espagnol frappe alors une balle vers le ciel en guise de frustration. Seulement l'arbitre, Carlos Ramos, estime que le geste du 37ème mondial mérite un avertissement. Et comme il s'agit de son deuxième de la rencontre, il se transforme en pénalité d'un point.

A 9-7 dans le super tie-break, l'erreur est donc fatale pour l'Espagnol qui ne pourra pas se défendre sur la balle de match de son adversaire. Malgré quelques protestations, l'arbitre ne changera pas sa décision. Après la fin du match, Davidovich est resté sur son banc pendant quelques instants, abasourdi par la tournure des événements.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be