Nadal élimine Sonego, Kyrgios renverse Tsitsipas : revivez la sixième journée de Wimbledon en direct

Le 3e tour continue sur le gazon londonien, sans Belges mais pas sans stars.

La Rédaction (avec Belga)
Nadal élimine Sonego, Kyrgios renverse Tsitsipas : revivez la sixième journée de Wimbledon en direct
©AP

Après la belle journée de vendredi pour les Belges, aucun de nos compatriotes ne foulera le gazon de Wimbledon ce samedi. En revanche, plusieurs duels intéressants sont attendus. En voici les principaux faits :

Chez les dames, la surprise française Harmony Tan s'est hissée en huitièmes de finale après avoir écarté l'Anglais Boulter. L'Australienne Ajla Tomljanovic s'est elle débarrassée de la 14e joueuse mondiale, Barbora Krejcikova en trois sets. Dans le duel 100% américain, c'est Amanda Anisimova qui s'est montrée la plus costaude face à Coco Gauff, finaliste à Roland-Garros.

Simona Halep, tombeuse de Kirsten Flipkens au tour précédent, a, quant à ellen facilement battu la Polonaise Magdalena Frech (WTA 92) en deux sets 6-4,6-1.

La surprise de la journée est tombée en fin d'après-midi. La numéro un mondiale Iga Swiatek a été battue par la Française Alizé Cornet. La Polonaise a concédé la première manche à son adversaire 6-4. Le second set a été encore plus expéditif puisque la Française a conclu la rencontre sur le score de 6-4, 6-2. Un authentique exploit pour Cornet. Autre surprise : la Croate Petra Martic (WTA 80) a éliminé la neuvième joueuse du monde, Jessica Pegula en deux sets : 6-2, 7-6. De son côté, l'Espagnole Paula Badosa (WTA 4) est venue à bout de la Tchèque Petra Kvitova, double vainqueur du tournoi, en deux sets 7-5, 7-6.

Dans le tableau masculin, Nick Kyrgios a renversé Stefanos Tsitsipas (ATP 5). Le Grec avait pourtant remporté la première manche au tie break mais l'Australien était dans un grand jour et a empoché les trois manches suivantes 6-7, 6-4, 6-3, 7-6. Dans le même temps, Rafael Nadal a déroulé face à l'Italien Lorenzo Sonego. Il a remporté la rencontre trois sets à zéro 6-1, 6-2, 6-4.

Le Chilien Garin, le Néerlandais Van de Zandschulp et l'Américain Fritz sont passés.

Joran Vliegen (ATP 56 en double) a vu son parcours prendre fin au 2e tour du double messieurs, samedi à Wimbledon. Le Limbourgeois de 28 ans et son partenaire l'Américain Jackson Withrow (ATP 79 en double) ont été battus sur le gazon londonien par les Australiens Matthew Ebden (ATP 31 en double) et Max Purcell (ATP 34 en double), tête de série N.14, en cinq sets : 6-4, 6-7 (2/7), 4-6, 7-6 (7/3) et 6-4 après 3h29 de match. Les Australiens rencontreront pour une place en quarts de finale la 3e tête de série attribuée au Néerlandais Wesley Koolhof (ATP 7) et au Britannique Neal Skupski (ATP 8).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be