Laver Cup: Novak Djokovic associé à Nadal et Federer au sein du Team Europe

Novak Djokovic a confirmé qu'il se joindra à Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray pour représenter l'équipe d'Europe à la Laver Cup de tennis. L'édition 2022 se jouera du 23 au 25 septembre à l'O2 de Londres. Le Serbe n'a plus disputé l'épreuve depuis 2018.

Belga
Laver Cup: Novak Djokovic associé à Nadal et Federer au sein du Team Europe
© Xinhua

"C'est la seule compétition où vous pouvez jouer dans un environnement d'équipe avec des gars que vous affrontez normalement et rejoindre Rafa, Roger et Andy - trois de mes plus grands rivaux de tous les temps - ce sera un moment vraiment unique dans l'histoire de notre sport", a déclaré le récent vainqueur du tournoi de Wimbledon.

Il reste deux places à pourvoir au sein de l'équipe d'Europe qui sera coachée par Bjorn Borg. "Je ne pense pas que j'aurais pu imaginer avoir ces quatre icônes du sport dans une même équipe", a déclaré le Suédois.

L'équipe du Monde, confiée à John McEnroe, a annoncé ses trois premiers représentants le Canadien Felix Auger-Aliassime, l'Américain Taylor Fritz et l'Argentin Diego Schwartzman.

L'équipe Europe, invaincue, tentera de remporter un cinquième triomphe consécutif en septembre après avoir gagné à Prague en 2017, Chicago en 2018, Genève en 2019 et Boston en 2021.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be