Défaits par la France, Gilles-Arnaud Bailly et ses équipiers sont vice-champions d'Europe U18

La finale de la Summer Cup, considérée comme le championnat d'Europe en tennis, oppose la France à la Belgique ce mercredi à La Rochelle. Malheureusement, avec la perte des deux simples, notre équipe nationale U18 offre d'ores et déjà le titre à nos voisins d'outre-Quiévrain.

Adrien Vigneron
Défaits par la France, Gilles-Arnaud Bailly et ses équipiers sont vice-champions d'Europe U18
©BELGA

Le moment était historique ! Pour la première fois de l'histoire en catégorie U18, les Belges sont parvenus à se qualifier pour la finale de la Summer Cup. Considérée comme le championnat d'Europe par équipe en tennis, le titre est malheureusement revenu à nos voisins ce mercredi à La Rochelle.

Ni Alexander Blockx, face à Arthur Fils, ni Gilles-Arnaud Bailly, face à Luca Van Assche, n'ont pu sortir vainqueur de leur confrontation. Avec la perte de ces deux simples et malgré le double encore à disputer, c'est donc la France qui décroche le titre pour la sixième fois de rang.

Par deux fois pourtant, on y a cru, les deux Belges remportant à chaque fois le premier set dans leur rencontre. Las, les Français, plus expérimentés, étaient un cran au-dessus.

Il y a quelques jours, Gilles-Arnaud Bailly était devenu champion d'Europe U18 en simple.

Les scores : Arthur Fils (Fra) bat Alexander Blockx (Bel) 2-6, 7-5, 6-1 ; Luca Van Assche (Fra) bat Gilles-Arnaud Bailly (Bel) 3-6, 6-3, 6-2.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be