WTA Toronto: Elise Mertens retrouve le chemin de la victoire

Elise Mertens, 37e joueuse mondiale, a mis un terme à deux défaites de rang en s'imposant au premier tour du tournoi de tennis WTA 1.000 de Toronto, épreuve sur surface dure dotée de 2.697.250 dollars, mardi au Canada.

WTA Toronto: Elise Mertens retrouve le chemin de la victoire
©BELGA

La N.1 belge s'est imposée 7-6 (2), 6-1 après 1h34 de jeu contre la Hongroise de 25 ans Anna Bondar (WTA 54) dans la première confrontation entre les deux joueuses.

Mertens, qui restait sur des défaites d'entrée à Prague et Washington ces deux dernières semaines, défiera ensuite l'Italienne Camila Giorgi (WTA 29) ou la Britannique Emma Raducanu (WTA 10).

Une deuxième Belge devait jouer ce tournoi canadien en simple en la personne d'Alison Van Uytvanck (WTA 43) mais la droitière de Grimbergen a dû déclarer forfait en raison d'une blessure dans le bas du dos.

Mertens est aussi engagée en double. La N.1 mondiale de la discipline est associée à la Russe Veronika Kudermetova. Exemptées de premier tour, elles attendent leurs adversaires en huitièmes de finale.

Kimberley Zimmermann, avec Bondar, ainsi que Kirsten Flipkens, en compagnie de l'Espagnole Sara Sorribas Tormo, figurent aussi dans le tableau du double.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be