WTA: Swiatek éliminée en 8e à Toronto par Haddad Maia

La N.1 mondiale Iga Swiatek, lauréate du dernier Roland-Garros, a été éliminée en 8e de finale du WTA 1000 de Toronto, battue par 6-4, 3-6, 7-5 par la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (24e), jeudi.

WTA: Swiatek éliminée en 8e à Toronto par Haddad Maia
©AP

aSwiatek, irrésistible au printemps, où elle s'est imposée à Indian Wells et Miami, concède sa première défaite en 14 matches sur surface dure américaine, à deux semaines de l'US Open, dont elle fait figure de favorite.

Elle est tombée sur une adversaire pleine de culot et très agressive, qui a aussi profité de ses nombreuses fautes directes, parfois grossières, sur un court balayé par le vent.

Swiatek, notamment trahi par un service défaillant (9 doubles-fautes, seulement 45% de points gagnés sur sa deuxième balle), a ainsi concédé pas moins de 19 balles de break à Haddad Maia, qui n'en a certes converti que 4.

Car la Polonaise, même dans un mauvais jour, les crampes n'épargnant pas ses jambes, s'est bel et bien battue pour repousser les assauts adverses, parvenant à revenir à un set partout en montrant alors du mieux dans son jeu.

Mais la Brésilienne de 26 ans, en quête d'un quatrième titre cette saison après ceux glanés à Saint-Malo, Nottingham et Birmingham, n'a pas desserré l'étau.

C'est elle qui a repris l'initiative dans les échanges, malgré la perte de son service au début 3e set. Elle s'est finalement imposée en trois heures, sur sa quatrième balle de match.

Haddad Maia affrontera au prochain tour l'Espagnole Garbiñe Muguruza (8e) ou la Suissesse Belinda Bencic (12e), tombeuse de la future retraitée Serena Williams la veille.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be