WTA Tokyo: Elise Mertens facilement en quarts de finale du double

Elise Mertens, 3e mondiale en double, a facilement validé son ticket pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA 500 de Tokyo, mardi dans la capitale japonaise.

WTA Tokyo: Elise Mertens facilement en quarts de finale du double
©AFP

La Belge, associée à la Russe Veronika Kudermetova avec laquelle elle forme la première tête de série, s'est imposée en deux sets (6-1, 6-4) et 1h14 de jeu contre les Japonaises Eri Hozumi et Makoto Ninomiya.

En quarts de finale, le duo belgo-russe, vainqueur à Dubaï cette saison, défiera la Brésilienne Beatriz Haddad Maia et la Chinoise Shuai Zhang ou la Mexicaine Fernanda Contreras Gomez et la Grecque Despina Papamichail.

En simple, celle qui sera coachée par Philippe Dehaes jusqu'en fin de saison a franchi lundi le cap du premier tour en écartant facilement la Chinoise Qiang Wang (WTA 92) sur le score de 6-0, 6-3. Au 2e tour de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 757.900 dollars, la Limbourgeoise de 26 ans rencontrera l'Américaine de 22 ans Claire Liu (WTA 84) dans ce qui constitue le premier duel entre les deux joueuses.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be