WTA Parme: Maryna Zanevska se hisse en quarts de finale

Maryna Zanevska (WTA 97) s'est imposée en deux sets 6-1, 6-3 contre la Hongroise Dalma Galfi (WTA 91) au 2e tour de l'Open féminin de Parme, un tournoi WTA 250 joué sur terre battue et qui offre une dotation 251.750 dollars, mercredi en Italie. Après avoir battu de manière convaincante l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 61/N.8) au premier tour, la Belge de 29 ans défiait pour la sixième fois sur le circuit la Hongroise de 24 ans.

WTA Parme: Maryna Zanevska se hisse en quarts de finale
©AFP

Contre une adversaire qui lui a historiquement bien réussi, avec 4 victoires pour 1 défaite avant mercredi, Zanevska a confirmé cette tendance en l'emportant 6-1, 6-3 au bout d'une heure et 16 minutes de match.

En quarts de finale, Zanevska défiera la Grecque Maria Sakkari, 7e mondiale et tête de série N.1 en Émilie-Romagne, ou la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 114), qui s'affronteront dans le courant de la journée.

Kimberley Zimmermann éliminée au premier tour en double

Kimberley Zimmermann a été éliminée au premier tour du double du tournoi WTA 250 de Parme. Associée à la Hongroise Anna Bondar, avec qui elle forme la paire tête de série N.1, Zimmermann s'est inclinée en deux sets 6-4, 6-3 contre la Polonaise Paula Kania-Chodun et la Tchèque Renata Voracova. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.

La semaine dernière, la Bruxelloise avait remporté le tournoi WTA 125 de Budapest en Hongrie, aussi avec Anna Bondar.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be