Taylor Fritz, de l’hôtel au terrain

ATP 500 > Open du Japon Vu les forfaits de Cameron Norrie et Jannik Sinner, l’Américain a un coup à jouer en vue de la qualification pour le Masters.

Vigneron Adrien
Taylor Fritz, de l’hôtel au terrain
©PHOTONEWS

Contraint de respecter une quarantaine de sept jours car "malade" dans la foulée de son arrivée à Séoul où il aurait dû prendre part à l’Open de Corée, Taylor Fritz a raconté avoir pris l’avion à 5 h du matin ce mercredi. Destination ? Tokyo pour y disputer l’Open du Japon… quatorze heures plus tard. Pas de décalage horaire, heureusement, et un vol d’environ deux heures et demie qui n’a eu aucune influence : l’Américain s’est imposé en trois sets face à l’Australien James Duckworth (ATP 109).

L’événement est capital pour l’actuel 10e de la Race (classement de la saison régulière) qui est lancé dans une véritable course à la qualification pour le Masters (baptisé ATP Finals désormais). Trois places sur les huit sont à pourvoir. Et vu les pépins des concurrents placés juste derrière lui, il pourrait faire le trou. L’Italien Jannik Sinner (12e), qui a besoin de repos d’après son médecin, a en effet renoncé à l’Open d’Astana et fera de même la semaine prochaine à Florence. Le Britannique Cameron Norrie (11e), lui, ne peut prendre part à l’Open de Tokyo en raison d’un test positif au Covid qui l’avait déjà forcé à renoncer en quarts de finale de l’Open de Corée.

Pour rappel, seuls les huit meilleurs joueurs de l’année auront le droit de disputer le Masters du 13 au 20 novembre à Turin. À l’heure actuelle, Alcaraz, Nadal, Ruud et Tsitsipas ont leur ticket en poche. De même que Djokovic en sa qualité de vainqueur d’un titre du Grand Chelem, à condition qu’il ne sorte pas du top 20 de la Race.

Vu l’élimination d’Auger-Aliassime (7e) au 1er tour à Astana, et le forfait acté de Zverev (8e), toujours blessé, Medvedev (5e), Rublev (6e), Hurkacz (9e) et donc Fritz, qui jouent tous cette semaine, peuvent tous en profiter en cas de bon résultat.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be