Novak Djokovic à nouveau privé d’une partie de la saison ?

L’administration américaine des transports a prolongé jusqu’au 9 avril l’obligation vaccinale pour entrer sur le territoire US. Ce qui pourrait priver le Serbe des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami.

Serbian tennis player Novak Djokovic attends a press conference after winning his first round match against France's Constant Lestienne at the ATP Adelaide International tournament in Adelaide on January 3, 2023. (Photo by Brenton EDWARDS / AFP) / -- IMAGE RESTRICTED TO EDITORIAL USE - STRICTLY NO COMMERCIAL USE --
Novak Djokovic pourrait rater une partie de la saison à cause de son statut de personne non-vaccinée. (AFP) ©AFP or licensors

Alors qu’il a retrouvé le sourire en ce début d’année grâce à l’autorisation reçue de pouvoir revenir en Australie malgré son expulsion du pays il y a douze mois, Novak Djokovic pourrait à nouveau louper une partie de la saison tennistique en 2023. Son choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19 pourrait encore lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, le gouvernement américain a prolongé, ce mercredi, jusqu’au neuf avril, l’obligation pour les étrangers d’avoir au moins une double dose de vaccination contre le coronavirus pour entrer sur son territoire. Cet amendement d’urgence a été pris par l’administration des transports. Si cette politique face au virus se confirme, cela voudra dire que le Serbe manquera les Masters 1000 d’Indian Wells (8-19 mars) et de Miami (22 mars au 2 avril). Ce qui lui compliquera la vie dans l’optique de retrouver la place de numéro un mondial.

Novak Djokovic à nouveau privé d’une partie de la saison ?

Sauf retournement de situation d’ici là ou exemption particulière négociée par Novak Djokovic et ses représentants, le recordman de semaines passées à la place de numéro 1 mondial devrait donc être privé de la tournée nord-américaine du printemps pour la seconde année d’affilée. On se rappellera aussi que l’homme aux 21 titres dans les tournois du Grand Chelem avait raté l’US Open en 2022 pour la même raison liée à son statut de personne non-vaccinée.

Tous les scores de tennis en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be