Auckland : malgré une fameuse glissade, David Goffin s’impose face à l’Américain Eubanks (vidéo)

Le Liégeois poursuit son sans-faute en terre néo-zélandaise. En quarts de finale, il sera opposé au Français Richard Gasquet.

Adrien Vigneron
United Cup - David Goffin battu par Grigor Dimitrov, la Bulgarie revient à hauteur de la Belgique
David Goffin poursuit son sans-faute en Nouvelle-Zélande. ©BELGA

Dans la foulée de ses deux défaites en United Cup (face au Bulgare Dimitrov et au Grec Tsitsipas), David Goffin (ATP 53) s’est bien repris en ce début de saison.

Après son excellent succès face au Kazakh Alexander Bublik (ATP 36) lors du premier tour de l’ATP 250 d’Auckland, le Liégeois poursuit son sans-faute. Ce mercredi matin, il s’est imposé en deux sets (6-2, 6-4) face à l’Américain Christopher Eubanks (ATP 123). Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation face à un adversaire qu’il avait déjà battu lors de leur seule confrontation, à Phoenix (un tournoi Challenger), en mars 2022.

Sur papier, David Goffin était le grand favori. Encore fallait-il éviter de tomber dans ce qui pouvait s’apparenter à un piège. Le déplacement du match de l'extérieur vers la salle, à un jeu partout et après une fameuse glissade qui aurait pu avoir d'autres conséquences, n’a pas semblé perturber notre numéro un belge.

Sous les yeux de son coach, Germain Gigounon, le joueur de 32 ans s'est montré intelligent, a plutôt bien servi et est parvenu à sauver les six balles de break que son adversaire s’est offert.

Le voilà donc qualifié pour les quarts de finale, où il retrouvera une vieille connaissance en la personne de Richard Gasquet (ATP 67). Les deux hommes se sont déjà affrontés à cinq reprises sur le circuit professionnel. La dernière fois, à Anvers en octobre dernier, le natif de Rocourt n’avait rien pu faire. Il s’était incliné en deux sets (6-2, 7-6).

Sur leurs cinq duels, uniquement sur surface dure, le Belge s’est imposé trois fois pour deux défaites. Particularité : les deux succès du Français ont eu lieu lorsque la rencontre se jouait en indoor. Espérons donc que la pluie délaisse enfin le ciel d'Auckland...

Tous les scores de tennis en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be