Auckland : Goffin, qui a mené un set à rien, sorti par Gasquet en quarts de finale

Alors qu’il avait remporté le premier set 6-1, le Liégeois a complètement perdu le fil de ses idées, et de la rencontre…

Adrien Vigneron
David Goffin
David Goffin doit désormais se concentrer sur l'Australian Open, son prochain objectif. ©AFP

Ce quart de finale du tournoi d’Auckland sera-t-il un énième match à ranger parmi les rencontres que David Goffin (ATP 53) aurait dû gagner mais qu’il a fini par laisser s’échapper ? Comme trop souvent en 2022... Il avait en tout cas pris l’ascendant dès le premier set en s’imposant assez sèchement sur le score de 6-1.

Son jeu était alors parfait, le Liégeois parvenant même à claquer 7 aces ! Et à sauver les quatre balles de break offertes à son adversaire.

Et puis ? Et puis, Richard Gasquet (ATP 67) lui a rendu la monnaie de sa pièce dans la deuxième manche. Même score et même temps de jeu, 28 minutes seulement.

Dans le set décisif, David Goffin n’a plus jamais retrouvé le fil de ses idées. Il s’est montré trop imprécis et trop peu percutant pour venir embêter un Français beaucoup plus motivé, mobile et hargneux dans ses coups. Le numéro un belge s’incline finalement 1-6, 6-1, 6-1. Et ne rassure pas vraiment, après deux premiers tours de bonne facture à Auckland. Au moment d'affronter Laurent Lokoli (ATP 176) dans quelques jours à Melbourne, il faudra vite tourner le bouton.

”J’ai joué un meilleur tennis après le premier set, a déclaré Richard Gasquet, déclarant avoir été surpris de terminer la rencontre en décrochant les deux dernières manches sur un double 6-1. Il était juste meilleur, très bon en début de rencontre. Par la suite, j’ai essayé de mieux jouer, de mieux bouger et j’ai repris confiance après avoir remporté le deuxième set. Après la pluie (NdlR : le match a dû être interrompu alors que Gasquet menait 2-1 dans le 3e set), j’ai joué le tennis parfait.”

En demi-finale de la compétition, Richard Gasquet retrouvera le vainqueur du match opposant le Serbe Laslo Djere (ATP 70) au Français Constant Lestienne (ATP 65).

Tous les scores de tennis en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be