Scène insolite à l’Open d’Australie : une joueuse ne connaît pas les règles et fête sa victoire… trois points trop tôt (VIDEO)
Danielle Collins aurait mieux fait d’étudier le règlement si elle voulait éviter ce moment ridicule.
Publié le 18-01-2023 à 18h01 - Mis à jour le 18-01-2023 à 18h06
:focal(1019.5x688:1029.5x678)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D35CDNHCUJBLJAHDFNVC7QB7SY.jpg)
Finaliste l’an dernier et 13e tête de série, Danielle Collins s’est fait peur au 2e tour de l’Open d’Australie face à la Tchèque Karolina Muchova. Au terme d’une bataille de près de trois heures, l’Américaine pensait enfin être venue à bout de son adversaire dans le tie-break du troisième set. À 7-3, Collins a lâché sa raquette et s’est pris la tête dans les mains pour montrer son soulagement, elle qui est passée tout près de l’élimination.
Sauf que le match n’était pas terminé… Depuis quelques années, l’Open d’Australie a instauré un super tie-break en dix points gagnants. Ce qu’ignorait visiblement l’Américaine qui a été mise au courant par l’arbitre de chaise, sans doute étonné de la réaction de la joueuse.
Heureusement pour Collins, le match ne lui a pas échappé et elle a pu enfin célébrer sa victoire quelques points plus tard, l’emportant finalement 10-6 dans le super tie-break.
Et victoire de Danielle Collins... ah, non ! 😅
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 18, 2023
Visiblement, la joueuse américaine n'a pas encore assimilé la règle du super tie-break et pensait avoir gagné plus tôt que prévu 😂#AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/pRqwjdksuW