Le numéro un mondial... des juniors au BW Open

Notre compatriote Gilles-Arnaud Bailly, qui domine le classement des juniors, a reçu une invitation pour les qualifications.

 Gilles-Arnaud Bailly, n°1 mondial juniors, va profiter d’un coup d’accélérateur des fédérations.
Gilles-Arnaud Bailly, n°1 mondial juniors, va jouer au BW Open. (Belga) ©Belga

À l’approche des premières frappes sur le site du Blocry, les organisateurs du BW Open, qui se déroulera la semaine prochaine à Louvain-la-Neuve, continuent de peaufiner leurs tableaux. Après l’annonce mercredi de la venue de David Goffin, c’est un autre joueur belge qui a reçu une invitation pour le Challenger 125.

Gilles-Arnaud Bailly (17 ans), finaliste de deux tournois du Grand Chelem la saison dernière et actuel numéro un mondial chez les juniors, a reçu une invitation pour les qualifications de l’épreuve qui débuteront lundi. On se souviendra que lors du dernier tournoi d’Anvers (ATP 250), il avait fallu plus de trois heures de jeu à David Goffin (7-6 (7), 7-5, 6-4) pour éliminer un des espoirs du tennis belge.

Tout savoir sur le BW Open

En invitant Gilles-Arnaud Bailly, le BW Open répond pleinement à un de ses objectifs qui est d’aider les joueurs belges. Pour rappel, Zizou Bergs, Kimmer Coppejans, Michael Geerts, Raphael Collignon, Gauthier Onclin, Joris De Loore, Simon Beaupain, et Yannick Mertens sont aussi prévus sur le tournoi brabançon. Deux invitations pour le tableau des qualifications doivent encore être distribuées.

Tous les scores de tennis en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be