La malédiction Break Point touche l'Australian Open : Félix Auger-Aliassime seul rescapé

Les joueurs et joueuses qui apparaissent dans la nouvelle série-documentaire de Netflix tombent comme des mouches : neuf vedettes (sur dix) ont été éliminées avant les huitièmes de finale !

Adrien Vigneron
La malédiction Break Point touche l'Australian Open : seul Félix Auger-Aliassime verra les huitièmes de finale.
La malédiction Break Point touche l'Australian Open : seul Félix Auger-Aliassime verra les huitièmes de finale.k Point ©Netflix

L’événement agite les réseaux sociaux et particulièrement Twitter ces derniers jours : les vedettes vues à l’écran dans Break Point, le nouveau documentaire de Netflix, quittent l’Australian Open tour après tour.

Le calcul est simple. Il ne reste qu’un seul athlète en course sur les dix qui apparaissent dans les cinq premiers épisodes de la série diffusée pour la première fois le 13 janvier dernier.

Joueur/Joueuse
Nick Kyrgios (Aus)Forfait pour blessure
Paula Badosa (Esp)Forfait pour blessure
Ajla Tomljanović (Aut)Forfait pour blessure
Matteo Berrettini (Ita)Éliminé au 1er tour par A. Murray (G-B)
Casper Ruud (Nor)Éliminé au 2e tour par J. Brooksby (USA)
Taylor Fritz (USA)Éliminé au 2e tour par A. Popyrin (Aus)
Thanasi Kokkinakis (Aus)Éliminé au 3e tour par A. Murray (G-B)
Ons Jabeur (Tun)Éliminée au 3e tour par M. Vondroušová (Tch)
Maria Sakkari (Gre)Éliminée au 3e tour par Lin Zhu (Chi)

L’hécatombe avait débuté quelques jours avant le premier Majeur de la saison par les forfaits pour blessure de Nick Kyrgios, Ajla Tomljanović et Paula Badosa. Elle s’est poursuivie cette semaine par les éliminations de Matteo Berretini (premier tour), Casper Ruud, Taylor Fritz (deuxième tour), Thanasi Kokkinakis et Ons Jabeur (troisième tour).

Ce vendredi, il ne restait donc que Félix Auger-Aliassime (ATP 7) et Maria Sakkari (WTA 6) encore en lice. Sauf que… Après la défaite de la Grecque face à la Chinoise Lin Zhu (6-7, 6-1, 4-6), seul le premier poursuit sa route. Mais jusqu’à quand ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, le septième mondial sera opposé au Tchèque Jiri Lehecka (ATP 71) en huitièmes de finale.

Pour rappel, Break Point est une série-docu produite par Netflix dont l’objectif est d’offrir au spectateur une plongée dans les coulisses du tennis professionnel.

Tous les scores de tennis en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be