Joachim Gérard éliminé au premier tour de l'Open d'Australie: "Je me suis complètement éteint après le gain du premier set"

Joachim Gérard (ITF 4) était terriblement déçu, mardi à Melbourne, après avoir été éliminé dès le premier tour à l'Australian Open en fauteuil roulant.

 Joachim Gérard est quadruple vainqueur de l’épreuve en simple (2015, 2016, 2018, 2019).
©Photo News

Sur le Court N.6, le Ucclois, 34 ans, lauréat en 2021, s'est incliné à la surprise générale 1-6, 6-4, 6-2 contre le Chilien Alexander Cataldo (ITF 16), 25 ans, qui ne disputait que son deuxième tournoi du Grand Chelem. "Il n'y a pas grand-chose à dire", a-t-il confié après sa défaite. "Ce fut un très mauvais match de ma part. Je n'ai pas du tout été conquérant sur le terrain, malgré le gain du premier set. Ce fut même tout le contraire. Je me suis complètement éteint par la suite. Il a manqué un joueur sur le terrain. Et ce joueur, malheureusement, c'était moi", a-t-il souri. "Aujourd'hui est un très mauvais jour, à la limite pas tellement pour la manière dont j'ai joué, mais pour l'attitude. Je n'ai pas du tout été un guerrier. Et je ne méritais pas, par ce que j'ai montré, de gagner ce match."

Joachim Gérard, pourtant, semblait parti pour une victoire facile après le gain du premier set en 23 minutes. Trop facile peut-être?

"Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai disparu. On a d'ailleurs eu de longues discussions, que ce soit avec mon coach mental, mon coach tennis et d'autres personnes pour essayer de comprendre ce dysfonctionnement", a-t-il poursuivi. "Dans le premier set, le niveau n'était pas extraordinaire, mais j'avais le match en main et l'écart entre nous deux était assez important. Il y a peut-être eu un peu trop de négativité de ma part au début du deuxième set. Et ensuite tout s'est écroulé. Malheureusement."

Tous les scores de tennis en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be