David Goffin après sa victoire au BW Open: "Sentimentalement, cela fait deux fois plus plaisir de gagner en Belgique"
Le Liégeois a parfaitement maitrisé Mikael Ymer en finale à Louvain-la-Neuve.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 29-01-2023 à 19h37
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NSFGNFMVKZEFPP5IYPHBALTXMM.jpg)
David Goffin n'est pas rentré d'Australie en vain cette semaine, avant de repartir lundi en direction de la Corée du Sud pour y disputer la rencontre de qualification de Coupe Davis le week-end prochain. Dimanche, il s'est offert le premier titre du BW Open, le nouveau Challenger 125 de tennis organisé à Louvain-la-Neuve et doté de 145.000 dollars Il a gagné son cinquième match consécutif au centre sportif de Blocry et joué le plus convaincant en finale. Il a dominé le Suédois Mikael Ymer 6-4 et 6-1. Cette victoire lui a rapporté, outre 19.650 euros, 125 points au classement ATP, de quoi passer de la 50e à la 41e place mondiale ce lundi.
David Goffin était naturellement très décontracté au moment de rencontrer la presse à l'issue de sa victoire. "C'était vraiment un beau niveau aujourd'hui. Un très bon tennis, comme je dois jouer, être agressif, solide et ne pas le laisser jouer."
"Le score peut paraître sévère, mais dans le match ce ne fut pas simple", a encore ajouté Goffin. "Ce ne l'est jamais. J'ai été présent sur tous les points et bien dans mon match dès le début. C'est mon meilleur match de la saison et le faire en finale pour le titre cela va donner de la confiance. Je suis très content de mon match, de mon niveau."
"C'est le deuxième trophée que je gagne en Belgique. J'avais déjà gagné le Challenger de Mons (en 2014, NDLR). Sentimentalement, c'est différent des autres titres. Cela fait deux fois plus de plaisir. J'ai gagné les deux Challengers en Belgique. Il reste le tournoi d'Anvers. Pourquoi pas cette année ?"
Interrogé sur son nouveau ranking (ATP 41), le premier lauréat de l'histoire du BW Open a reconnu : "Honnêtement, je ne pensais pas au ranking en venant ici. J'étais venu pour avoir des matchs. C'était le plan. J'ai joué cinq matchs et aligné cinq victoires. Cela fait du bien au classement. Ces 125 points c'est l'équivalent d'un 3e tour et demi en Grand Chelem, cela rattrape un peu mon premier tour en Australie."