Djokovic couronné avec une déchirure de 3 cm
Voilà d’après Craig Tiley, patron de l’Australian Open, de quoi souffrait le Serbe
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/3263eefd-9906-49bf-b9dc-bf54b4a1475f.png)
Publié le 01-02-2023 à 17h25 - Mis à jour le 01-02-2023 à 17h30
:focal(2495x1672:2505x1662)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T7AAOHZ3CFDGDIOK67XGMB3VTM.jpg)
Avec Novak Djokovic, on ne sait plus très bien où se situe la vérité, l’information déformée ou le mensonge. Vainqueur de l’Australian Open en 2021 avec une déchirure abdominale qui serait passée pendant le tournoi de 1,7 à 2,5 centimètres, le numéro un mondial aurait remporté cette année le premier Grand Chelem de la saison avec une déchirure de trois centimètres à l’ischio-jambier de la jambe gauche.
”Absolument, a assuré Craig Tiley le patron de l’Australian Open qui aurait vu les résultats des examens médicaux de Nole. Il avait une déchirure de 3 cm à l’ischio-jambier. Les médecins vous le confirmeront. Novak souffre parfois d’une mauvaise réputation. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de la véracité de cette information, c’est difficile de croire qu’on puisse accomplir de telles choses avec ce genre de blessures, mais il est remarquable. Il a géré cela avec beaucoup de professionnalisme. Il est tellement concentré sur tout ce qu’il fait, chaque minute de chaque journée. Ce qu’il mange, ce qu’il boit, ce qu’il fait, comment il le fait.”
Voilà bien évidemment une affirmation qui va faire tiquer les professionnels de la santé. Car même s’il est entouré d’une équipe hyper-performante, il est difficile de comprendre comment un être humain peut assurer sept matchs de tennis à un très haut niveau en quatorze jours sans aggraver une telle blessure.
”Après les résultats de l’IRM, je ne dis pas 100 %, mais 97 joueurs sur 100 du circuit auraient pris la décision de déclarer forfait, expliqua son coach Goran Ivanisevic après le succès du Serbe à Melbourne contre Stefanos Tsitsipas. Novak vient d’une autre planète. Son cerveau fonctionne différemment. Il faisait 77 thérapies par jour pour se soigner. Je ne m’attendais pas à ce qu’il gagne. Cela m’a choqué.”