Lucas Pouille, premier héros français de Roland-Garros 2023, raconte sa descente aux enfers : ” Je dormais une heure par nuit et je buvais seul”

Le Français, héros des qualifications de Roland-Garros, avait mis un terme à sa carrière et espère maintenant participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Lucas POUILLE (FRA) - Oscar OTTE (GER) - Open Parc, Lyon 16/05/2022 - Photo Sandrine Thesillat / Panoramic TENNIS : Open Parc - Lyon - 16/05/2022 © PanoramiC ! only BELGIUM !
En quelques mois, Lucas Pouille a connu une descente aux enfers suite à des blessures et une dépression. (PHOTO NEWS) ©Sandrine Thesillat

Pour le joueur qui arrive un jour dans le top 100 mondial, il y a derrière cet exploit des heures et des heures de travail. Mais, par contre, il peut suffire d’une mauvaise période pour que tout vole en éclats. C’est ce qui est arrivé au Français Lucas Pouille. En 2017, grâce à une victoire contre Steve Darcis, il permet à la France de remporter la Coupe Davis. En 2018, l’ami de David Goffin entre dans le top 10 mondial et en janvier 2019, il atteint les demi-finales de l’Australian Open. Puis c’est le début d’une traversée du désert avec une multitude de blessures (coude droit, dos, épaule, abdos, côtes) et une opération en juillet 2020. Des coups durs qui vont conduire le natif de Grande-Synthe à mettre un terme à sa carrière, l’été dernier, comme il l’a expliqué dans le quotidien L’Équipe.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Tous les scores de tennis en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...