Cinq choses à savoir sur Hubert Hurkacz, l’adversaire de David Goffin à Roland-Garros : “Mon jeu n’est pas fait pour la terre battue”

Le Polonais, qui ferme les yeux quand il frappe dans la balle, n’a pas réalisé une préparation idéale avant les Internationaux de France.

MIAMI GARDENS, FLORIDA - MARCH 27: Hubert Hurkacz of Poland returns a serve against Adrian Mannarino of France during the Miami Open at Hard Rock Stadium on March 27, 2023 in Miami Gardens, Florida.   Tim Nwachukwu/Getty Images/AFP (Photo by Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)
Hubert Hurkacz possède la particularité de fermer les yeux quand il frappe dans la balle. ©2023 Getty Images

Dans son malheur, David Goffin a peut-être eu un peu de chance. En tombant sur Hubert Hurkacz, le Liégeois n’a pas hérité de la pire des têtes de série de Roland-Garros. En effet, le Polonais ne réalise pas une saison exceptionnelle sur la terre battue. Le natif de Varsovie a été battu au premier tour à Estoril et Rome, au deuxième à Madrid et au troisième à Monte-Carlo. Pas vraiment la préparation rêvée avant un Grand Chelem. Après, les passionnés de tennis diront que David Goffin n’a pas fait mieux et ils ont raison. Et puis, Hurkacz est présent dans le top 20 mondial depuis plus de deux ans. Ce qui prouve le niveau constant d’un joueur assez discret et qu’on vous propose de découvrir à travers quelques anecdotes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Tous les scores de tennis en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...