Roland-Garros : une nouvelle arme dans le staff de David Goffin
Le Liégeois s’est entraîné ce jeudi soir à la Porte d’Auteuil avec à ses côtés, Germain Gigounon, son coach, mais aussi Yannis Demeroutis.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/3263eefd-9906-49bf-b9dc-bf54b4a1475f.png)
Publié le 25-05-2023 à 21h11
:focal(1507x2021:1517x2011)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSSVPJV26BC37FI5RODK43SFYU.jpg)
Après son élimination à Lyon, David Goffin a directement pris la direction de Paris pour préparer son douzième Roland-Garros. Le Liégeois est bien arrivé dans la capitale française et s’est entraîné ce jeudi soir avec l’Australien Alexei Popyrin sur l’un des courts annexes du site des Internationaux de France. Une séance dispensée devant plusieurs dizaines de fans qui ont attendu sagement la fin de l’entraînement pour demander des autographes à notre compatriote. Preuve que ce dernier est toujours aussi populaire malgré sa sortie du top 100.
Mais la petite nouveauté se situait du côté des hommes présents derrière le numéro un belge lors de cet entraînement dispensé sous un soleil bas de fin de journée. Si on retrouvait bien l’actuel coach de David Goffin, Germain Gigounon, un autre homme donnait des conseils à l’ancien finaliste du Masters 2017: Yannis Demeroutis. Déjà présent avec le Binchois à Rome, l’ancien entraîneur de Steve Darcis et… Germain Gigounon avait aussi fait le déplacement à Lyon cette semaine pour coacher, seul, David Goffin. Sa présence à Paris est donc bien la preuve d’une volonté de trouver des solutions externes au binôme Goffin-Gigounon pour aider le Liégeois à se sortir de la mauvaise passe qu’il traverse actuellement. Début mai, notre compatriote s’était d’ailleurs rendu à Thuin, dans le club de Yannis Demeroutis, pour s’entraîner.

Du côté du management de David Goffin, on nous dit que la présence de l’ancien partenaire d’entraînement de Justine Henin n’était prévue que pour Rome et Lyon au départ. L’équipe traditionnelle devant gérer Roland-Garros. Mais il semblerait que Yannis Demeroutis pourrait bien être dans la box de David Goffin à la Porte d’Auteuil lors de son entrée en lice face à Hubert Hurkacz. Ce qui est certain, c’est que le choix d’amener un peu de sans frais dans le staff technique du Liégeois avec un regard un peu plus extérieur de la part d’un coach qui connaît, lui aussi, bien David ne peut pas être mauvais. Car on reste persuadé qu’il suffirait d’un petit déclic pour que notre compatriote retrouve un classement plus en adéquation avec ses qualités naturelles.