Zverev, 4e mondial, jouera le traditionnel rendez-vous de fin de saison pour la cinquième fois consécutive. "J'ai connu ma meilleure saison en carrière jusqu'ici et je suis très heureux d'être qualifié", a dit le droitier de Hambourg, cité sur le site de l'ATP.

L'Allemand a remporté quatre titres cette saison, portant son total à 17 sacres sur le circuit. Lauréat à Acapulco ainsi qu'aux Masters 1000 de Madrid et Cincinnati, il a surtout décroché l'or olympique à Tokyo. Il a également atteint à deux reprises le dernier carré d'un Grand Chelem en 2021, à Roland-Garros et à l'US Open.

En 2018, il avait enlevé le Masters de fin de saison, son premier titre majeur. Pour y parvenir, il avait écarté Roger Federer en demi-finales puis vaincu Novak Djokovic en finale. En 2020, il n'a pas passé le cap de la phase de groupes, terminant avec deux défaites et une victoire.

Le Russe Andrey Rublev et l'Italien Matteo Berrettini sont les deux joueurs les mieux placés pour rejoindre le quatuor déjà qualifié. L'Italie, qui accueille ce Masters pour la première fois après 12 éditions à Londres, pourrait même placer un deuxième joueur. En effet, le jeune Jannik Sinner pourrait, en fonction des résultats à Indian Wells, également s'inviter à la fête.