La reconversion des sportifs est parfois difficile à gérer. Nombreux sont ceux qui ne savent pas ce qu'ils feront une fois leur carrière terminée. Ce n'est pas le cas du Britannique Andy Murray. L'ancien numéro un mondial souffre depuis plusieurs années de blessures recurrentes mais est toujours présent dans le tennis de haut niveau, certes à une plus anecdotique 119e place au ranking ATP. Le double champion olympique est un des nombreux joueurs à avoir déclaré forfait pour le tournoi de Miami cette semaine.

Mais Murray ne craint pas son après carrière. Dans une interview au magazine Gentleman's Journal, le Britannique révèle ce qu'il aimerait bien faire une fois sa carrière tennistique derrière lui: "J'adore le sport, donc travailler dans un autre sport serait quelque chose qui pourrait m'intéresser", a-t-il expliqué, "comme j'aime beaucoup le golf, être caddie sur un circuit de golf et aider un golfeur pourrait être intéressant."

Mais le double vainqueur de Wimbledon laisse plusieurs portes ouvertes : "Peut-être que passer mon diplôme d'entraîneur de football pourrait être amusant", a-t-il aussi déclaré.

En revanche, le Britannique n'a pas parlé de continuer sa carrière dans le monde du tennis...