L'Américaine a affronté Anastasia Myskina

CINCINATTI Absente des courts depuis l'Open d'Australie, en janvier dernier, Serena Williams reprenait du service la nuit dernière lors du tournoi de Cincinnati. Pour son entrée en lice, l'ex-première joueuse mondiale n'avait pas été gâtée par le sort puisqu'elle était invitée à croiser le fer avec la Russe Anastasia Myskina. Un sacré test !

Pointée à la 139e place de la hiérarchie mondiale, Serena Williams n'a plus gagné un seul tournoi depuis l'Open d'Australie 2005. Tantôt blessée, tantôt en méforme, elle n'a cessé de dégringoler au classement, attisant même les feux de la rumeur concernant sa retraite anticipée.

Ce n'est pas encore pour tout de suite. A l'en croire, l'Américaine, âgée de 24 ans, revient sur le circuit avec la ferme intention de retrouver son meilleur niveau. Celui qui lui permit de remporter la bagatelle de 26 titres WTA en simple, dont sept du Grand Chelem !

Malgré ces bonnes intentions, on a le droit d'être sceptique sur la motivation de la championne. Souffrant éternellement du genou, Serena Williams ne semble plus aussi concernée qu'autrefois par le monde du tennis. On l'a davantage vue, ces derniers mois, dans les défilés de mode que sur les courts : c'est un signe qui ne trompe pas.

Il reste que si elle se décide vraiment à rattraper le temps perdu (il se chuchote qu'elle pourrait s'entraîner avec Nick Bolletieri) et à échanger ses belles robes de grand couturier pour des tenues plus sportives, la cadette des Williams est parfaitement capable de relever le défi.

On a vu, avec le retour au sommet de Martina Hingis, que le tennis féminin était très tolérant avec les come-back des grandes joueuses.

A terme, l'objectif de Serena est d'être en forme pour l'US Open dans un mois.



© La Dernière Heure 2006