Le 7e mondial, finaliste du dernier US Open, a dû s'employer pour battre Denis Shapovalov en trois sets 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4), et assurer la victoire de l'Allemagne sur le Canada (2-1).

Dans le groupe A, le billet pour les demi-finales se jouera jeudi entre l'Allemagne et la Serbie de Novak Djokovic, tenante du titre.

Dans le groupe B, l'Australie a dominé la Grèce (2-1), grâce à la victoire du double John Peers et Luke Saville face à Michail Pervolarakis et Stefanos Tsitsipas.

Un peu plus tôt, Tsitsipas, 6e mondial, avait égalisé en venant à bout d'Alex de Minaur 6-3, 7-5, tandis que John Millman avait remporté le match d'ouverture contre Michail Pervolarakis.

L'Italie est devenue la première nation qualifiée pour les demi-finales après sa victoire (2-1) contre la France, déjà éliminée. Fabio Fognini a parfaitement lancé les siens en battant facilement Benoit Paire, avant que Matteo Berrettini ne donne un deuxième point à son pays grâce à sa victoire contre Gael Monfils.

La paire Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin a sauvé l'honneur en battant Simone Bolelli et Andrea Vavassori. L'Italie a été rejointe par la Russie, qui a elle aussi assuré sa qualification pour le dernier carré en écrasant le Japon.

Après des débuts réussis face à l'Argentine, Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont de nouveau impressionné, en battant respectivement Kei Nishikori et Yoshihito Nishioka, ne leur laissant que 10 jeux à eux deux.