Tennis

David Goffin a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 534.340 euros.

Le Liégeois, 14e joueur mondial, exempté de premier tour en tant que tête de série N.1, a été battu au deuxième tour par l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 62) 6-3, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 12 minutes.

Les deux joueurs de 28 ans se rencontraient pour la troisième fois. Carreno Busta s'était imposé à Oeiras en 2013, Goffin avait pris sa revanche cette année en 16e de finale de l'US Open.

Carreno Busta affrontera en quarts de finale le Slovène Aljaz Bedene (ATP 76), vainqueur du Français Gilles Simon (ATP 37) 7-6 (11/9), 6-2.

Goffin avait remporté le Moselle Open en 2014. C'était le premier match du Liégeois depuis son élimination en 8e de finale de l'US Open face à Roger Federer. Steve Darcis (ATP 182) avait été éliminé au premier tour par l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 35).

"Je n’ai pas fait un grand match mais mon adversaire a sorti une grosse prestation" expliquait la tête de série numéro un du tournoi. "Le premier set, il ne m’a pas manqué grand-chose mais par la suite, il a pris le dessus au fil des jeux et je sentais que le match m’échappait. J’ai bien tenté de modifier mon jeu durant le deuxième set mais ça n’a pas fonctionné comme je le souhaitais", regrettait notre compatriote.

Le prochain tournoi pour David Goffin sera celui de Tokyo à partir du 30 septembre.