Tennis

Les championnats francophones de tennis se disputent actuellement au Léopold Club à Uccle. Les quarts de finale messieurs ont lieu à partir de ce jeudi à 18 heures.

Julien Dubail, le favori du tournoi, affrontera le Français Jacques Gley, nettement sous-classé en Belgique mais qui ne devrait tout de même pas constituer un danger pour le Namurois.

Le jeune Verviétois Simon Beaupain défiera l'expérimenté Arnaud Graisse dans un duel sans doute très technique. En huitièmes de finale, Beaupain a bénéficié de l'abandon d'Arnaud Destrebecq mais il menait déjà 6-2, 2-0 à ce moment. Il n'a encore perdu que trois matches cette année, tous face à des séries A.

Très intéressant aussi, le duel entre deux espoirs du tennis liégeois: Loïc Cloes et Arnaud Bovy. Leur unique confrontation remonte à 2016 et c'est Cloes qui s'était imposé à Jumet.

Pour le quatrième quart, il faudra attendre vendredi (18h). Il opposera le vainqueur du match entre Thibaut Saive et Nicolas Beaufort à celui du duel entre Gérald Moretti et l'inusable Stefan Wauters. Ces deux rencontres sont programmées pour ce jeudi (18h).

Dans le tableau féminin, un seul quart aura lieu ce jeudi (18h). Il opposera Anouk Delefortrie à l'Arlonaise Lucie Rabiot.

Les autres quarts de finalistes sont Pauline Demel, Victoria Smirnova, Eugénie Chapelle, Laure-Line Glaude, Mathilde Devits et la favorite Catherine Chantraine.