La Belgique se déplacera en terres ibériques au premier tour du groupe mondial en 2003

LONDRES Il s'agit du résultat du tirage au sort effectué ce jeudi en début d'après-midi dans la capitale anglaise par la Fédération internationale (ITF). La rencontre Espagne/Belgique se jouera du 7 au 9 février prochain très vraisemblablement sur terre battue, la surface où excelle les joueurs espagnols qui ont remporté la Coupe Davis en 2000.

Il s'agit d'un très difficile tirage pour les hommes de Steven Martens, le capitaine de l'équipe belge, d'autant que la rencontre se jouera dans la péninsule ibérique. Il a fallu recourir à un tirage particulier pour savoir où la rencontre se disputerait, la Belgique et l'Espagne ne s'étant plus rencontrés depuis 1970.

L'Espagne était la 4e tête de série dans ce groupe mondial qui regroupe les 16 meilleures nations et que la Belgique rejoint après une année passée dans l'antichambre du groupe 1 de la zone euro-africaine. C'est gâce à sa victoire 1-4, à Harare, face au Zimbabwe, en match de barrage, que les Belges ont obtenu le droit de rejoindre l'élite du tennis mondial par équipes masculines.

Programme

Romanie - France
Pays-Bas - Suisse
Australie - Grande-Bretagne
Suède - Brésil
Croatie - Etats-Unis
Espagne - Belgique
Argentine - Allemagne
République tchèque - Russie

Les rencontres auront lieu du 7 au 9 février 2003.