Barrage Gr. Mondial. Notre équipe nationale a évité un gros morceau. Méfiance tout de même car les Slovaques furent finalistes de l'édition 2005

LONDRES La Belgique, 21-ème au classement ITF par pays, qui n'avait pas le statut de tête de série, mercredi midi à Londres au tirage au sort des barrages pour le Groupe mondial, se déplacera en Slovaquie (ITF 7), finaliste de l'épreuve contre la Croatie (2-3) en 2005, du 22 au 24 septembre. Victorieux en Ukraine, 1-4, le week-end passé, les joueurs de Julien Hoferlin (Olivier Rochus, Kristof Vliegen, Gilles Elseneer et Stefan Wauters) se produiront ainsi encore en ex-Europe de l'Est, plus que probablement à Bratislava.

La Slovaquie, qui alignait Dominik Hrbaty (ATP 26), Michal Mertinak (ATP 196), Luckas Lacko (ATP 365) et Victor Bruthans (ATP 303), avait échoué au Chili (4-1), en février, au premier tour du groupe mondial. Karol Kucera (ATP 307) et Karol Beck (ATP 128) étaient absents. La Slovaquie n'a jamais affronté la Belgique lors de ses douze précédentes participations.



Le tirage au sort des matches de barrage de barrage (à jouer du 22 au 24 septembre)

Autriche - Mexique
Allemagne - Thaïlande
Pays-Bas - République Tchèque
Roumanie - Corée du Sud
Slovaquie - BELGIQUE
Espagne - Italie
Suède - Brésil
Suisse - Serbie et Monténégro