David Goffin (ATP 45) a abandonné après un set lors de son quart de finale conte le Britannique Andy Murray (ATP 135) jeudi au tournoi ATP 250 sur dur de Sydney, doté de 521.000 dollars. Le Liégeois, touché au genou gauche, a demandé un time out médical alors qu'il était mené 5-2 dans le 1er set. Il a ensuite abandonné à la fin du set, qu'il a perdu 6-2 en 49 minutes.

Cette blessure survient à quelques jours de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem, qui débutera lundi à Melbourne. Goffin doit y affronter au 1er tour le Britannique Daniel Evans (ATP 26), tête de série N.24, selon le tirage au sort, effectué jeudi.

David Goffin avait renoué avec la victoire à Sydney, lui qui n'avait plus gagné le moindre match depuis le tournoi de Rome en mai 2021. Il a ainsi mis un terme en Australie à une série de sept défaites consécutives. Pour rappel, Goffin avait arrêté prématurément sa saison 2021, après l'US Open, en raison d'une blessure au genou gauche.

Il s'agissait de la septième confrontation sur le circuit entre Davd Goffin et Andy Murray, que le Liégeois n'est jamais parvenu à battre.

Murray affrontera en demi-finales l'Américain Reilly Opelka (ATP 25). L'Ecossais, à la carrière plombée par les blessures, se retrouve dans le dernier carré d'un tournoi ATP depuis l'European Open, le tournoi d'Anvers où il avait décroché le 46e et dernier titre de sa carrière en octobre 2019.

L'autre demi-finale opposera le Russe Aslan Karatsev (ATP 20), l'une des grandes révélations de la saison 2021, au vainqueur de la rencontre entre l'Américain Maxime Cressy (ATP 75) et le Britannique Daniel Evans (ATP 26), que David Goffin retrouvera la semaine prochaine à Melbourne, s'il est remis de sa blessure au genou.