Également sorti au 2e tour lors du tournoi anversois, Zizou Bergs réalise une belle progression en passant de la 528e à la 455e place (+73).

La semaine dernière, seuls les tournois d'Anvers et de Cologne étaient au programme. Ce qui a provoqué peu de mouvement dans le classement. Dans le top 20, seul Milos Raonic est passé de la 19e à la 17e place.

Derrière le top 20, Ugo Humbert, vainqueur à Anvers, a gagné six places et se classe 32e. Alex de Minaur, son adversaire en finale, est désormais 25e (+4).

Vainqueur à Cologne, Alexander Zverev reste septième et Diego Schwartzman, son adversaire en finale, conserve sa neuvième place. Le top 5 est lui resté inchangé avec, dans l'ordre, le Serbe Novak Djokovic, l'Espagnol Rafael Nadal, l'Autrichien Dominic Thiem, le Suisse Roger Federer et le Grec Stefanos Tsitsipas.

Côté belge, David Goffin reste 14e mais pourrait perdre des places dans les prochains jours à cause de son forfait au tournoi de Vienne cette semaine. Derrière, Kimmer Coppejans (ATP 176, -4), Ruben Bemelmans (ATP 223, -2) et Arthur De Greef (ATP 326, -1) ont tous perdu des places.

Véritable sensation la semaine dernière à Anvers, Zizou Bergs a, pour sa part, réalisé un bond au classement. Le Limbourgeois est passé de la 528e à 455e position, soit un gain de 73 places.

Elise Mertens conserve sa 21e place au classement mondial

Elise Mertens conserve sa 21e place au classement mondial publié par la WTA lundi. Un classement dont le top 10 reste inchangé.

Mertens a été éliminée en quarts de finale la semaine dernière à Ostrava mais a remporté le double avec la Biélorusse Aryna Sabalenka, qui a également remporté le tournoi en simple.

Un succès qui permet à Sabalenka de passer de la 12e à la 11e place au classement. Azarenka, qui avait battu Mertens à Ostrava, gagne une place et passe en 13e position. Ce sont les deux seuls changements dans le top 20.

L'Australienne Ashleigh Barty conserve sa première place mondiale devant la Roumaine Simona Halep et la Japonaise Naomi Osaka.

Alison Van Uytvanck (WTA 63, +1) et Kirsten Flipkens (WTA 84) sont les deux autres Belges du top 100.