Veruhlst Event vend jusqu'à 1.400 euros un package VIP; des sociétés en achètent jusqu'à 200

Le business y règne en maître

Les plus belles photos de Roland Garros

Le programme de Roland Garros

PARIS Les clients du village VIP qui viennent de Belgique passent par Verhulst Events qui représente chez nous l’agence Pampelonne (partenaire officiel de la Fédération française de tennis), et commercialise le luxueux village VIP Country Club organisé par la FFT.

En d’autres termes, Thierry Verhulst vend des packages VIP à des sociétés basées en Belgique prêtes à mettre la main au portefeuille pour offrir une journée de rêve à ses clients.

Durant la quinzaine, il enverra jusqu’à 800 personnes dans les zones VIP de Roland-Garros, soit autant de packages VIP. À raison de 700 à 1.400 euros le pack.

“L’écart entre les packages est conséquent car les formules sont diverses”, analyse Thierry Verhulst. “De plus, au fil des tours, les places deviennent de plus en plus onéreuses. Les désirs des clients sont différents aussi. Certains veulent partir la veille au soir et loger à Paris. Un jour, un autre client refusait de prendre le Thalys. Il a effectué le trajet en bus avec un repas et une présentation personnels.”

La plupart des lots comprennent plus traditionnellement le transport en Thalys, les trajets dans Paris, des repas haut de gamme avec trois ou quatre services, des accès aux courts principaux, un open bar et des cadeaux. “Nous recevons, dans le village VIP Country Club, qui se répartit entre trois agences, 1.000 personnes par jour. Nous les accueillons dans des tentes luxueuses et hyperéquipées.”

Les loges utilisées par la société événementielle belge sont louées pour la quinzaine parisienne. En coulisses, les chiffres de 40.000 euros, voire nettement plus circulent quant au prix d’une telle réservation.


© La Dernière Heure 2010