Tennis Le 22ème joueur mondial ne s'attendait vraiment pas à atteindre les demi-finales de Wimbledon.

Il en était d'ailleurs tellement persuadé qu'il avait planifié son enterrement de vie de garçon à cette période. Problème (ou pas) : il s'est finalement qualifié pour le dernier carré du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année et devra donc changer ses plans.

"Nous avions tout organisé. Je devais être à Ibiza pour mon enterrement de vie de garçon mais je préfère être ici, à Londres. Je pense que six de mes amis vont me rejoindre pour voir le match à la place", a-t-il déclaré à l'issue de sa victoire en quarts contre l'Argentin Guido Pella. "Je réussis un grand tournoi. J'ai bien joué. C'était un match difficile. C'était une grande opportunité pour nous deux d'atteindre les demi-finales. (...) Je suis très heureux d'avoir gagné", a-t-il poursuivi.

C'est la première fois de sa carrière que le joueur de 31 ans atteint les demis à Wimbledon, lui qui est habituellement plus à l'aise sur terre battue. Pour l'occasion, il affrontera le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. 

Une belle performance qu'il racontera sans doute en détails lors de son mariage avec Ana Bodi Tortosa, prévu pour novembre.