Tennis

Elle a gagné en trois sets: 4-6, 6-4 et 7-6 (7/4) et 2h42 de jeu

DOHA La Russe Elena Dementieva (WTA 9/N.7) s'est imposée au terme d'une longue bataille de fond de court face à l'Australienne Samantha Stosur (WTA 7/N.5) jeudi au Masters féminin de tennis qui se dispute à Doha au Qatar. Elle a gagné en trois sets: 4-6, 6-4 et 7-6 (7/4) et 2h42 de jeu.

Dementieva, 29 ans, battue par numéro 1 mondiale la Danoise Caroline Wozniacki 6-1, 6-1 mercredi lors de la première journée, garde un mince espoir de qualification pour les demi-finales.

Quant à Stosur, 26 ans, qui compte déjà deux succès (contre Schiavone et Wozniacki), elle doit désormais attendre les résultats de ses rivales du groupe marron avant de savoir si elle rejoindra le dernier carré.

Caroline Wozniacki rencontre ce jeudi l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 6/N.4). Une victoire lui permettrait de compter également deux succès et éliminerait Schiavone.

Dans le dernier match du jour, comptant pour le groupe blanc, Kim Clijsters (WTA 4/N.3) défie la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 10/N.8). Un succès placerait la Limbourgeoise en demi-finales.

© La Dernière Heure 2010