L’amour d’Elise Mertens pour les animaux ne date pas d’hier. Chez elle, la Limbourgeoise s’occupe de 5 chiens, deux tortues, des poissons et des oiseaux. "Je suis toujours si heureuse quand je rentre chez moi et que je retrouve tous mes animaux. Quand ma carrière de joueuse arrivera à son terme, je veux travailler avec les animaux."

La n°1 belge à la WTA a offert son image pour soutenir un projet qui lui tient à cœur. Elle collabore avec Beabond dans un projet nommé Mountain Gorilla Tag qui intervient en faveur du Parc national des Virunga, au Congo. La mission s’efforce de protéger les gorilles des montagnes qui sont menacés d’extinction.

Sur les 7 900 km2, on retrouve une grande diversité de paysages et donc d’espèces. En 1979, le parc est entré au patrimoine mondial de l’Unesco.

"Je rêve de visiter l’Afrique, poursuit Elise Mertens. Je veux voir le parc et rencontrer les rangers qui travaillent si durement chaque jour pour sauver les animaux. Je suis honorée de porter le badge officiel des Rangers."