Justine Henin en quarts à Amelia Island

AMELIA ISLAND Elles totalisent ensemble 78 ans. Elles n'ont pas le même palmarès, mais elles partagent une passion, celle du tennis et une envie, celle de jouer en double ensemble. La Belge Els Callens (32 ans) et l'Américaine Martina Navratilova (46 ans) ont décidé de s'associer à l'occasion du double du tournoi floridien d'Amelia Island, cette semaine.

Leur association découle en fait du hasard. Après leur confrontation en double au tournoi de Sarasota, Navratilova a demandé à Els de s'associer à elle cette semaine. Une association qui fonctionne mais qui ne devrait pas durer: «Le but n'est pas de créer un tandem performant qui dure, explique le coach d'Els, Jos Geerinckx. Les deux femmes ne sont d'ailleurs pas complémentaires puisqu'Els a besoin de quelqu'un qui imprime de la pression au jeu et ce n'est pas le cas de Navratilova.» Reste que Leur aventure a bien débuté puisque les deux femmes ont gagné leur premier tour face au duo Grandville/Hopkins en deux sets 6-4 et 6-2. Elles affronteront Suarez et Ruano Pascual au 2e tour.

Justine Henin, alignée de son côté en simple, n'a eu besoin que de trois quarts d'heure mercredi, pour battre la Malgache Dally Randriantefy (WTA 87) 6-3, 6-0 au premier tour. La Rochefortoise est directement qualifiée pour les quarts de finale, car son adversaire en huitièmes, l'Espagnole Clarissa Fernandez, a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cuisse. Justine jouera donc son prochain match ce soir face à la gagnante du match Seles - Dechy.

© Les Sports 2003