Les deux joueurs ont perdu deux fois chacun leur service dans le premier set, qui s'est poursuivi jusqu'au jeu décisif, où De Minaur a rapidement pris le large, pour mener 5/0 et empocher la première manche 7/4.

Dans le deuxième set, Dimitrov a fait le break pour mener 2-3. Mais De Minaur a su réagir pour revenir à 4-4. A nouveau, le jeu décisif était nécessaire pour s'adjuger la manche. Dimitrov s'y montrait intraitable, se portant sur le 0/6 puis 3/7.

Le match restait tout aussi équilibré dans le troisième set. Un break de De Minaur était annulé dans la foulée par Dimitrov (4-4). Mais l'Australien réussissait un nouveau break pour mener 5-4, s'offrant l'opportunité de servir pour le gain du match. Il concrétisait sa seconde balle de match (6-4) pour se hisser en finale, la septième de sa carrière.

De Minaur visera son quatrième titre sur le circuit ATP, son premier de la saison. L'an passé, il s'était imposé à Sydney, Atlanta et Zhuhai.

L'Australien rencontrera en finale le Français Ugo Humbert (ATP 38), 22 ans, venu à bout dans l'autre demi-finale du Britannique Daniel Evans (ATP 35), 30 ans. Humbert visera un deuxième sacre, après celui conquis à Auckland en début d'année.

Ce sera le premier duel entre les deux jeunes joueurs. Le vainqueur succèdera au palmarès à Andy Murray.