Les organisateurs de l'European Open ont malgré tout demandé l'autorisation d'avoir 200 personnes dans la salle ce week-end et attendent la réponse des autorités.

Dick Norman, directeur du tournoi a annoncé que l'European Open pourrait accueillir du public ce vendredi mais pas ce week-end: "Au niveau de l'organisation, nous n'avions pas les moyens d'annuler l'accueil du public ce vendredi. On a reçu cette confirmation de la commission coronavirus. Nous comprenons que la situation est difficile mais ce n'est pas facile comme organisateur d'apprendre le vendredi qu'il faut refuser le public samedi et dimanche. On attend encore des instructions pour voir si c'est complètement portes fermées.

L'incertitude reste de mise cependant pour cette journée de vendredi en matière de public. Les mesures annoncées par le comité de concertation vendredi matin (huis clos pour pour les événements sportifs) sont en effet d'application immédiate. La première rencontre des quarts de finale est au programme vendredi à 14h00.