Tennis

Le Français Ugo Humbert (ATP 70) s'est qualifié vendredi soir pour les demi-finales de l'European Open, un tournoi sur surface dure doté de 635.750 euros organisé à Anvers.

Pour une place en finale, le tennisman de 21 ans devra vaincre Andy Murray (ATP 243).

Face à l'Argentin Guido Pella (ATP 20) en quarts de finale, Humbert l'a emporté en deux heures et 27 minutes de match sur le score de 5-7, 6-4, 64. C'est lui qui avait éliminé le Belge David Goffin (ATP 14) dès le début du tournoi, jeudi en huitièmes de finale. Le Liégeois, qui n'était pas dans son état normal, a perdu 6-3, 6-1. Andy Murray, ex-numéro un mondial, a quant à lui battu le Roumain Marius Copil (ATP 92) en trois sets: 6-3, 6-7 (7-9), 6-4. Ce sera le premier duel entre lui et Humbert.

"La journée a été particulièrement longue, mais je suis très satisfait de ma victoire", a réagi Ugo Humbert. "Ce fut une bonne semaine jusqu'à présent, et j'ai vraiment hâte de la rencontre avec Murray. Ce sera sans aucun doute une fête réussie." Lors de l'autre demi-finale, ce sont le Suisse Stan Wawrinka (ATP 18) et la révélation italienne Jannik Sinner (ATP 119) qui se disputeront une place en finale.